Le rachat de crédit est-il possible quand on a de très grosses mensualités ?

L

L’importance du montant de vos crédits en cours ne peut pas constituer une entrave à la souscription à un rachat de crédit. En effet, il n’y a pas de montant maximum ou minimum requis pour la mise en place de cette solution financière. Le point sur le rachat de crédit de très grosses sommes.

À propos du rachat de crédit grosse somme

Le rachat de crédit est une opération bancaire regroupant tout ou partie de ses dettes pour une gestion financière plus facile, mais aussi pour diminuer les mensualités pour dégager plus de pouvoir d’achat ou de financer d’autres projets. Le rachat de crédit gros montant ou grosse somme concerne la plupart du temps un montant restant dû de plusieurs centaines de milliers d’euros. Souscrire à un rachat de crédit pour grosse mensualité vous permettra d’équilibrer vos finances suite à un coup dur, à une baisse de revenus ou à un changement de situation personnelle. Cette opération peut être demandée pour tout type de crédit. Si les crédits en cours comportent une plus grande part de crédit immobilier, c’est-à-dire supérieure ou égale à 60 %, le nouveau prêt qui en résultera sera considéré comme un prêt immobilier et aura un taux immobilier. Si la part du crédit immobilier dans le capital restant dû est inférieure à 60 %, le nouveau crédit sera considéré comme un crédit à la consommation.

Le recours au rachat de crédit grosse somme

Toute personne ayant plusieurs crédits en cours et qui désire avoir plus de confort budgétaire, disposer de trésorerie supplémentaire ou éviter des difficultés de remboursement peut souscrire à un rachat de crédit. Avec un regroupement de crédits, un emprunteur peut demander un allongement de la durée de remboursement du prêt et une réduction du montant des mensualités. Celui qui envisage de financer d’autres projets peut aussi y recourir. Enfin, ceux qui font face à des difficultés de remboursement suite à un coup dur ou à un changement de situation personnelle peuvent également user de cette solution financière, car celle-ci permet de recouvrer une sérénité financière. Bien que les personnes qui sollicitent un rachat de crédit grosse d’argent somme soient celles dont le capital restant dû est encore conséquent, il ne faut pas pour autant que leur situation financière soit trop critique sinon elles risqueraient de voir leur demande refusée.

Pour trouver une offre de rachat de crédit grosse somme

Comme le rachat de crédit classique, cette opération bancaire pour un gros montant requiert une étude minutieuse au préalable avant d’être mise en place. Pour commencer, vous devez effectuer une simulation en ligne pour avoir une idée sur le montant de votre future mensualité et sur le coût total de l’opération. Cette opération n’est pas forcément bénéfique au souscripteur, car il y a encore différents frais à payer. Effectuer une simulation en ligne est gratuit, ne vous engage en rien et vous laisse la possibilité d’avoir les meilleures offres en quelques minutes. S’il s’avère que l’opération est faisable, préparez votre dossier qui devra contenir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, des justificatifs de revenus, les derniers relevés de compte, les derniers avis d’imposition et une copie du contrat de travail ou tout autre document justifiant votre situation professionnelle. Vous devez également fournir à l’organisme de rachat de crédit les informations sur vos prêts en cours, sur l’échéancier et le planning des amortissements. L’organisme financier vérifiera votre solvabilité, votre comportement bancaire, les types de crédit à racheter, le délai entre deux opérations de rachat de crédit et les garanties fournies. Notez que votre fichage auprès de la Banque de France, une mauvaise gestion financière et une situation professionnelle instable entraîneront le refus de votre demande.